Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier – Élaborer sa charte contre les violences sexistes et sexuelles

février 22 @ février 22 - février 22

Scivias s’associe au Plan SACHA (Safe Attitude Contre le Harcèlement et les Agressions) et vous propose un atelier pour élaborer votre propre charte pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au sein de votre événement festif. Au cours de l’atelier vous apprendrez à identifier les situations problématiques et à esquisser des solutions concrètes. La journée se déroulera en trois temps:

● Un temps théorique : Violences sexistes et sexuelles, de quoi parle-t-on ?

● Un temps “jeu de rôle” : pour identifier les situations problématiques et avoir des clés pour y réagir en tant que personne et en tant qu’organisateur·rice.

● Un temps d’action : Sur base des situations identifiées dans le jeu de rôle, chaque structure participante esquissera sa propre charte et ses propres protocoles pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au sein de ses événements.

Pour qui ? L’atelier est réservé aux structures/collectifs/associations/organisations festif.ves qui souhaitent amorcer une démarche pour rendre ses événements plus sûrs au regard des violences sexistes et sexuelles. Minimum 2 personnes doivent participer au nom d’une même structure.

Où et quand ? L’atelier aura lieu le 19 octobre 2021, 9h30-12h30 et 13h30-16h30, à Wallonie-Bruxelles International, Pl. Sainctelette 2, 1080 Bruxelles (Salle Horta).

Combien ça coûte ? L’atelier est pris en charge financièrement par Scivias et est offert aux structures du milieu festif dans la limite des places disponibles.

Informations importantes:
● Le travail d’élaboration de la charte est à fournir par les participant·es elleux-mêmes. Scivias et/ou le Plan SACHA ne rédigent pas une charte toute faite pour la structure participante à l’atelier, mais proposent d’accompagner à son écriture.
● Minimum 2 personnes doivent participer au nom de la structure.

Détails

Date:
février 22
Heure :
février 22